Les Thanatonautes par Bernard WERBER

C'est mon tuteur de stage qui m'a conseillé ce livre. Bernard WERBER n'est plus un auteur à découvrir, mais pour être tout à fait honnête, je n'avais jamais lu. Ce livre est, à mes yeux et avec du recul, une parfaite entrée en matière dans l'univers de ce génie de la plume.

Dans ce roman, vous allez découvrir comment deux amis, décident d'explorer le continent de la mort. Ensemble, ils veulent savoir ce qui ce cache une fois que nous cessons d'exister.
Scientifiques, ils élaborent un procédé simulant une mort clinique. Cela permet aux patients de découvrir ce qu'il y a après mais surtout de le raconter. D'abord, testé sur des prisonniers cobayes ou volontaires, c'est ensuite ensemble et à plusieurs qu'ils vont traverser les différents paliers, qu'ils appellent les Moch. Ils vont alors se rendre compte qu'il s'agit d'étapes à franchir dans lesquelles on peut aussi se perdre. Mais leur volonté reste inchangée, découvrir ce qui se cache tout au bout ...

Ce livre m'a littéralement transporté. Il prend pas les trippes, vous fait voyager et vous fait même réfléchir. Il est tellement bien écrit qu'on en vient parfois à oublier que ce n'est que de la fiction. Je le recommande vraiment à tous ceux qui aiment B. WERBER et à tous ceux qui veulent le découvrir.

Et vous ?

Retour à l'accueil