The Rosie Effect par Graeme SIMSION

Dès que la suite est sortie, j'ai foncé pour l'acheter.

Dans ce roman, on retrouve Don et Rosie. Mariés, ils vivent désormais à New York, où Don travaille à Columbia et où Rosie étudie. Ils travaillent également ensemble dans un bar à cocktails. Très vite, Rosie tombe enceinte et les problèmes vont arriver. Don s'investit à sa façon, il va faire des recherches sur la grossesse, il va tout faire pour surveiller l'alimentation, la consommation d'alcool de sa femme. Mais il rate la première échographie, il ne s'implique pas émotionnellement et Rosie commence à s'éloigner. Entêté dans ses recherches, Don s'embarque dans des aventures dingues dont il ne veut pas lui parler pour ne pas la stresser : il va se faire arrêter dans un parc en train de filmer le comportement des enfants et il va être embauché pour une étude sur l'éducation des enfants.

Mais cela ne suffit plus à Rosie et elle décide de retourner en Australie, pour élever son enfant seule. Don va devoir se battre pour la récupérer, s'il y parvient ...

J'avais adoré le premier volet mais j'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci. Je n'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé long. Il n'y a qu'à la fin où il y a un peu d'intérêt mais j'ai été vraiment déçue.

Et vous ?

Retour à l'accueil