Confessions d'une accro du shopping par Sophie KINSELLA

Après de long mois d'absence, pour cause de travaux et de nouveau travail, me voici de retour. Je reprend mes lectures avec un incontournable : Sophie Kinsella.

Dans ce roman, Sophie Kinsella nous présente Rebecca BLOOMWOOD, une jeune journaliste financière, à la pointe de la mode. Mais voilà, Bex, est endettée au plus haut point, elle dépense sans compter, esquivant tous les appels de son banquier et donnant de fausses excuses pour éviter les rendez-vous. Pleine de rêve, elle cherche tant bien que mal, un moyen de s'en sortir, essayant différentes méthodes : tenter de réduire ses dépenses, sortir avec un millionnaire, fabriquer des cadres, en vain. Rêvant de succès et d'un métier plus passionnant que la finance, elle ne s'imagine pas que la gloire va venir, justement, d'où elle s'y attend le moins.

Un roman léger et drôle qui fait passer le temps et permet de reprendre en douceur. Un peu déçue cela dit car je m'attendais à rire beaucoup plus. Il n'empêche que Sophie Kinsella a une plume très sure, le style est présent.

Et vous ?

Retour à l'accueil