La maison des orchidées par Lucinda Riley

C'est dans la bibliothèque de mon grand-père que, encore une fois, j'ai fouillé, et où, encore une fois, j'ai trouvé ce livre. Il me l'a tout de suite conseillé.

Ce livre raconte l'histoire de Wharton Park, ce domaine du Norfolk, et de toute une génération de Lord à sa tête. C'est au travers du personnage de Julia que se tisse cette toile. Jeune pianiste internationale, elle vivait en France jusqu'au tragique accident qui a couté la vie à son mari, Xavier et à son petit garçon, Gabriel. Depuis ce jour, incapable de se remettre, elle vit recluse dans son cottage. Jusqu'à ce qu'elle assiste à une vente aux enchères au domaine où sa mère et ses grand parents ont vécu. Elle va faire la rencontre de Kit, le nouveau Lord et propriétaire de Wharton Park et de sa célèbre serre aux orchidées. Un journal intime découvert dans le cottage d'Elsie, la grand mère de Julia, va les pousser dans le passé de ce château et de leurs ancêtre. Julia va alors découvrir comment elle est liée à cette demeure et à Kit, pendant que leur relation évolue et permet à la jeune femme de sortir de sa torpeur et à se remettre à jouer du piano. Mais un retour en France, va tout chambouler et va pousser la jeune femme à faire un choix.

J'ai simplement adoré ce livre. Je ne voulais plus le poser. Je voulais savoir, comment Julia était lié à ce domaine, comment elle allait se remettre de cette tragédie et retrouver la force de vivre auprès de quelqu'un. La fin est simplement phénoménale. Je le conseille vraiment, il nous fait voyager dans des pays exotiques et l'on rêve de ces orchidées aux couleurs si extraordinaires.

Et vous ?

Retour à l'accueil