Le miroir de Cassandre par Bernard WERBER

J'ai acheté ce livre à Cultura en allant faire mes cadeaux de Noël. En fouillant dans les rayons, je suis tombée sur ce livre de Bernard WERBER.

Ce livre raconte l'histoire de Cassandre Katzenberg, 17 ans. Cassandre vit dans un pensionnat après la mort tragique de ses parents dans un attentat en Egypte. Mais, elle ne se sent pas une jeune fille comme les autres : elle est agressive, sur la défensive, paranoïaque et à une capacité extraordinaire pour se défendre. Mais Cassandre ne se souvient surtout absolument pas de son passé, avant le décès de ses parents et elle veut savoir qui elle est. Un soir, alors que le directeur du pensionnat essaie de lui faire des avances, elle s'enfuit et trouve refuge dans un dépotoir où vivent 4 âmes bien cachées : Orlando, qui la sauve de chiens sauvages, Esmeralda, Fetnat et Kim. Tout d'abord, ils vont la rejeter, ne voulant pas d'une bourge dans leur village "rédemption" à l'abris des regards de tous, puis ils vont finir par devenir ses complices. Car Cassandre possède un énorme talent : elle voit le futur mais elle voit surtout les attentats et va vouloir essayer de les déjouer. Une quête qui va la mener jusqu'à son frère Daniel.

Au début du livre, j'étais complètement accrochée. Les chapitres s’enchaînent rapidement, on est pendu à la plume de Mr WERBER. Même si l'histoire est prenante, elle est trop longue. Trop d’événements se passent, trop de détails sont donnés au final pour une fin un peu décevante. Je ne m'attendais pas à cela. Je l'ai commencé et me plongée dans la lecture mais résultat je n'avais qu'une hâte le finir car l'histoire est trop pesante.

Et vous ?

Retour à l'accueil